Attestation de cours asa

Reconnaissance des cours de perfectionnement

Les cours de perfectionnement doivent être suivis auprès de centres reconnus par l’asa pour être imputés au perfectionnement imposé par l’OMCo. Ils sont enregistrés dans un système électronique central de gestion des cours (SARI) moyennant lequel l’organisateur de cours établit une attestation asa officielle pour chaque jour de cours. On y voit tous les jours de cours suivis et pris en compte jusqu’à la date actuelle. L’attestation des cours asa permet donc aussi de contrôler la fréquentation des cours de perfectionnement obligatoires. Il n’est pas prévu que les moniteurs et les monitrices de conduite puissent eux-mêmes consulter via internet l’état de leur «compte de cours de perfectionnement».

Attestation des cours asa

Les organisateurs de cours de perfectionnement sont compétents pour l’établissement des attestations des cours asa. L’impression des attestations de cours asa est indispensable pour que les cours de perfectionnement imposés par l’OMCo soient pris en compte. Les cours sont ainsi enregistrés de manière centrale et par voie informatique (SARI).

Il est recommandé aux participants de se munir du permis de conduire en format de carte de crédit (PCC) pour suivre les cours de perfectionnement. Le PCC est indispensable pour enregistrer la personne concernée sur SARI, imprimer l’attestation de cours asa et imputer le cours au perfectionnement obligatoire.