News

Rapport annuel 2018

La troisième période de perfectionnement de cinq ans a démarré début 2018 pour la plupart des monitrices et moniteurs de conduite.

Les titulaires de l’autorisation de moniteur de conduite de catégorie B doivent suivre une formation de perfectionnement pendant au moins 5 jours sur cinq ans. Cela correspond à un jour de formation par année. Cette obligation de perfectionnement est ancrée dans l’ordonnance entrée en vigueur le 1er janvier 2008 sur l’admission des moniteurs de conduite et sur l’exercice de leur profession (ordonnance sur les moniteurs de conduite, OMCo).

Lire le rapport


Répertoire des thèmes

Le répertoire des thèmes sert de base à la planification, à l’évaluation et à l’autorisation de cours dans le cadre du perfectionnement des moniteurs de conduite. Depuis décembre 2016, une version actualisée est disponible. Suite à la complète révision du répertoire par l’asa, d’entente avec l’association des moniteurs de conduite, des cours peuvent être soumis à agrément dans les six domaines de formation continue qui relèvent de l’ordonnance sur les moniteurs de conduite.

Répertoire des thèmes