News

Rapport annuel 2017

Le 31 décembre 2017, la deuxième période de perfectionnement est arrivée à son terme pour presque 2600 moniteurs de conduite soumis à l’ancien droit.

Fin 2016, nous avions montré que tous les moniteurs de conduite étaient loin d’avoir rempli leur obligation de cours de perfectionnement et nous avions tablé sur une nette augmentation du suivi des cours dans l’année sous revue. Effectivement, les moniteurs de conduite de l’ancien droit ont déployé leurs efforts et les organisateurs de cours ont maintenu le rythme avec 608 cours de perfectionnement. En 2017, 41% de cours ont été dispensés en plus par rapport à l’année précédente. Avec 5580 journées de cours au 31 décembre 2017, une augmentation de 1522 suivis de cours a été enregistrée. Cela représente 38% de plus que l’année précédente.

Lire le rapport


Répertoire des thèmes

Le répertoire des thèmes sert de base à la planification, à l’évaluation et à l’autorisation de cours dans le cadre du perfectionnement des moniteurs de conduite. Depuis décembre 2016, une version actualisée est disponible. Suite à la complète révision du répertoire par l’asa, d’entente avec l’association des moniteurs de conduite, des cours peuvent être soumis à agrément dans les six domaines de formation continue qui relèvent de l’ordonnance sur les moniteurs de conduite.

Répertoire des thèmes