Fahrlehrer Weiterbildung, zwei Fahrzeuge

News

Rapport annuel 2021

Au 31.12.2021, 3959 monitrices et moniteurs de conduite avec autorisation valable étaient enregistrés. Un record absolu! Plus de 53% des monitrices et moniteurs de conduite ont plus de 50 ans. Presque 11% ont plus de 66 ans.

L’obligation de perfectionnement a débuté le 01.01.2008 avec l’entrée en vigueur de l’ordonnance sur l’admission à la circulation des monitrices et moniteurs de conduite et sur l’exercice de leur profession (Ordonnance sur les moniteurs de conduite OMCo). 2336 personnes ont suivi leur cours de perfectionnement avant cette date. Ils sont soumis à l’ancien droit et sont dans la quatrième année de leur troisième période de perfectionnement de cinq ans.

Lire le rapport


Répertoire des thèmes

Le répertoire des thèmes sert de base à la planification, à l’évaluation et à l’autorisation de cours dans le cadre du perfectionnement des moniteurs de conduite. Depuis décembre 2016, une version actualisée est disponible. Suite à la complète révision du répertoire par l’asa, d’entente avec l’association des moniteurs de conduite, des cours peuvent être soumis à agrément dans les six domaines de formation continue qui relèvent de l’ordonnance sur les moniteurs de conduite.

Répertoire des thèmes