SARI

Qu’est-ce que SARI?

SARI (abréviation de Système d’Administration, d’enRegistrement et d’Information) permet d’obtenir facilement et sûrement dans toute la Suisse via Internet des attestations de participation aux cours de perfectionnement pour moniteurs et monitrices de conduite auprès de l’asa et de les établir à l’intention des personnes ayant participé aux cours.

Que peut faire SARI?

SARI permet d’inscrire des moniteurs et monitrices de conduite aux cours de perfectionnement. Les données personnelles des moniteurs et monitrices de conduite peuvent être enregistrées et mises à jour automatiquement à l’aide du numéro du permis de conduire et de la date de naissance. Les organisateurs de cours peuvent se procurer à l’avance le nombre d’attestations de participation dont ils ont besoin. Le jour du cours de perfectionnement, les attestations de participation sont libérées et imprimées pour les participants aux cours. Les données correspondantes restent enregistrées dans le système.

Qu’est-ce que SARI ne peut pas faire?

SARI sert en premier lieu à acquérir et à établir des attestations de participation. Par contre, ce système n’offre pas une gestion complète des cours avec la facturation, la planification des engagements, la comptabilité des salaires, etc. Les besoins des organisateurs de cours et les conditions dans lesquelles ils travaillent sont trop différents. SARI proposera par la suite des interfaces afin que ses données puissent être transférées dans les systèmes propres.